Amélie et Croc-Croc
30 septembre 2013
Violet
Une aventure terrestre, par Bruna
JE ne vais jamais oublier le jour que j’ai rencontré ma meilleure amie, Croc-Croc. C’est tout-à-fait possible que vous n’avez jamais entendu parler de Croc-Croc. Vous voyez, Croc-Croc est un cropin, et l’existence de cette créature forte et sauvage comme le crocodile, doux comme le lapin, et enchantée comme une fée, dépends (en part, du moins) sur son habilité de ne pas se faire voir par les habitants dans leur charge…
J’avais dix ans. C’était le 12 octobre, il y soixante-cinq ans précisément de cela. «Amélie !» cria ma mère, «c’est le temps pour l’école.»
J’ai bondis de mon lit, je me suis habillée, et j’ai descendu vite les escaliers. Je me suis pris une barre de muesli en courant dehors.
– «Attends», dit ma mère. «C’est quoi ça, Amélie?» Elle tenait dans ses mains un dessin que j’avais fait d’une fée. Comme j’aime les fées!
– Euh… rien, j’ai répondu, l’aire bête.
– C’est quoi ça? Cette fois elle avait les sourcils froncés.
– C’est une fée, maman…
– Tu sais très bien, Amélie, qu’est-ce qu’on pense des dessins et des fées dans cette maison. Tu dois arrêter tout ce gribouillage et prendre la vie plus au sérieux, ma fille. Tu comprends?
– Oui, maman.
– Bon, mets le dans le recyclage et dépêche-toi que tu ne sois pas en retard pour l’école.
– Oui maman…
à continuer…
Entry Filed under: Amélie et Croc-Croc
Trackback this post | Subscribe to comments via RSS Feed

Votre commentaire