Violet prends un voyage, 8e partie

12 octobre 2009 Violet

– Et bonjour à toi, Vi-O-let.  Que fais-tu ici, sur Amarana, ma chère?

– Je suis en voyage, dit Violet, et je cherche une aventure!

– Une aventure?  Hee hee, dit le poisson zébré.

– Et oui.  J’aime beaucoup les aventures.  Tu trouves çà drôle?

– ha Ha! Ho ho! hee …

– Mais pourquoi tu ris?

– Oh, je ne ris pas … je veux dire, ah … une aventure, marmonne Argent.

– Qu’y-a-t-il, Argent?

– Et bien.  Humm.  Eu … c’est quoi, précisément, une a-ven-ture?

Violet est très surprise par la question de son nouvel ami.  Le poisson a l’aire gêné, et elle explique donc :

– Les aventures, commence Violet, un peu incertaine, sont imprévues.  Ils arrivent par hasard.  Oui, c’est çà!

– Par hasard?  Donc, comment seras- tu quand tu auras trouvé ton aventure?

– Humm.  Je le saurai parce que … je serai surprise, tu vois?

– Oh, répond le poisson penaud.  Les aventures, ça me semble compliqué.

– Non, je ne le crois pas.  Ce n’est pas compliqué de vivre dans le moment.  C’est parfois difficile, oui, mais rarement compliqué.

Argent demeure tranquille pour quelque temps, pars sous l’eau claire, se sort le nez et dit, Bonne Aventure, Violet!  Hee hee!

Entry Filed under: Les aventures

One Comment Add your own

  • 1. pupu  |  12 octobre 2009 à 11 h 13 mi

    j’aime bien les aventures de violet…bonnes aventures violet


Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to comments via RSS Feed

Pages

Catégories

Calendrier

octobre 2009
D L M M J V S
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Most Recent Posts

 
